Produits et Vidéos
Testo - Enregistreurs de données WiFi
Grundfos - Scala2, surpresseur compact
Bette - BetteLux Oval, vasque toute ronde
Aldes - Purification d’air simple flux EasyHOMEⓇ
Dispart - Expert de la pièce de rechange chauffage

Grohe parie sur l’apprentissage en Ile-de-FranceLes Centres de formation des apprentis (CFA) dispensent un enseignement en alternance aux jeunes de 16 à 25 ans. Ces établissements fonctionnent à l’aide de nombreux supports pédagogiques afin de former les élèves sur les plans théorique et pratique.


Dans ce cadre, GROHE, leader mondial de la robinetterie sanitaire, particulièrement concerné par les sujets liés à la formation professionnelle, a choisi de s’impliquer durablement auprès des 7 CFA BTP d’Ile-de-France disposant d’une section Installation sanitaire, en mettant à leur disposition une sélection de produits techniques. Objectif : permettre aux futurs professionnels de découvrir et de se familiariser avec ses gammes de produits à la fois simples d’utilisation, résistants et design.


GROHE aux côtés des futurs professionnels

Le partenariat qui lie GROHE aux 7 CFA BTP d’Ile-de-France s’inscrit dans la durée. L’accompagnement porte en premier lieu sur la dotation de produits tels que :
- Des mitigeurs mono commande mécaniques et des mitigeurs thermostatiques,
- Des systèmes d’hydrothérapie et combinés,
- Des éléments encastrés (bâtis WC et mitigeurs).

Parallèlement, la marque s’engage à fournir à l’équipe pédagogique de chaque établissement les documentations et argumentaires des produits concernés, une assistance et une formation technique et pratique sur site, ou dans son centre technique de Courbevoie par le biais de ses 5 conseillers techniques régionaux, ainsi que le remplacement des produits qui le nécessitent.
Depuis le mois de novembre, 3 CFA ont d’ores et déjà été équipés : Ermont (95), Rueil Malmaison (92) et Brétigny-sur-Orge (91). En 2018, les 4 autres CFA BTP seront pourvus : Ocquerre (77), Nangis (77), Noisy-le-Grand (93) et Saint-Denis (93). Le partenariat avec d’autres centres de formation en région est également programmé avec toujours le même cahier des charges.

Valoriser les CFA et leurs apprentis

Les premiers contacts entre GROHE et les CFA BTP d’Ile-de-France ont été pris dès 2015, motivés par une volonté commune de valoriser la formation professionnelle et de permettre à ces professionnels en devenir – futurs ouvriers qualifiés, chefs d’équipe, employeurs… – d’apprendre les bases de leur métier en découvrant des technologies innovantes, en manipulant des composants et des produits de qualité.
Interrogé sur l’importance de ce partenariat, Eric Leymarie, Secrétaire Général du BTP CFA Ile-de-France commente : " Les 7 CFA que GROHE a choisi d’accompagner représentent 32 % de l’apprentissage en Ile-de-France et quelque 2 300 apprentis. Leur force réside dans le système de l’alternance, entre situation de travail et projet pédagogique. Nous sommes persuadés que la réputation de notre partenaire, à l’instar d’autres industriels engagés à nos côtés, profite à l’image des centres de formation que nous nous appliquons à revaloriser depuis plusieurs années.
Construire ensemble et de façon durable la renommée de ces CFA est l’objectif qui nous anime"

En savoir plus : www.grohe.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.