Ubbink - Le Chemilux cascade condensation,… …une solution performante et rapide à installer

Sébastien Rouger, installateur chez ESGM à Pamiers (09), a remporté l’appel d’offre de l’ADS* de Foix (09) grâce au système complet d’évacuation des fumées Chemilux Cascade d’Ubbink.

Préconisée pour le remplacement de chaudières Basse Température par de la condensation, la solution complète (kit de base collecteurs, conduits et accessoires de cheminées) était simple et rapide à mettre en oeuvre.
Légers et recouplables, les conduits en PPTL d’Ubbink s’emboîtent entre-eux tout en conférant à l’installation, résistance, étanchéité (joints intégrés) et performance. Le gain de temps à la pose et la garantie d’un raccordement optimal on fait toute la différence.

Ubbink Chemilux Cascade ptPour changer les deux chaudières Basse Température installée en cascade de l’ADS* de Foix (09) par des appareils à condensation, il était indispensable de remplacer le conduit existant par un conduit adapté à la condensation. Les nouvelles chaudières ont en effet des plages de modulation plus importantes, garantissant une économie de 30% par rapport a des chaudières classiques, elles n’en demeurent pas moins pourvoyeuses de condensation d’où la pose de matériaux résistants, comme les conduits en PPTL.

L’installateur ESGM n’a pas hésité, pour répondre au marché, à proposer la solution complète Chemilux Cascade d’Ubbink, un système fiable, performant et rapide à mettre en oeuvre.

Celui-ci est composé d’un kit de base collecteur pour les deux chaudières, d’une longueur de conduit en PPTL résistante à la condensation et de l’ensemble des accessoires de cheminées. Il est entièrement recoupable et s’emboîte très facilement. Ce qui en fait une solution flexible capable de s’adapter à tous types de configuration de fumisterie.

Le système Ubbink permet de raccorder plusieurs chaudières sur un même conduit pour obtenir la puissance d’une grosse chaudière, tout en offrant plus d’avantages. Ainsi, conformément à la réglementation chaufferie, les 2 chaudières ont pu être installées au sol, raccordées toutes les deux via un collecteur au même conduit vertical d’évacuation de 15 m. L’évacuation des fumées se fait ainsi en toute sécurité. « De plus le matériau en PPTL est très léger, facilement manipulable, recoupable sans risque de coupure pour l’installateur mais surtout pouvant être installé dans toutes les configurations. Le gain de temps lors du chantier est considérable, allant du simple au double par rapport à d’autres solutions proposées sur le marché », ajoute Sébastien Rouger.

Chemilux Cascade d’Ubbink est un système d’évacuation des fumées qui permet de raccorder, sur un conduit collectif, plusieurs appareils gaz ou fioul à condensation afin d’obtenir une installation grosse puissance qui offre une modularité d’utilisation importante.
Il se caractérise par :
- La performance : l’utilisation du PPTL permet une résistance optimale aux condensats. Il est recoupable ce qui permet de s’adapter à toutes les configurations.
- La mise en commun des chaudières dans un même local permet de moduler l’installation sur une plage de puissance plus importante, contrairement à une chaudière unique de grande puissance. Cela permet une économie d’énergie.
- Les conduits sont de classe de pression H1, gage d’une étanchéité parfaite du système.
- Une livraison en kits, directement sur le chantier

Vidéo chemilux cascade, cliquez ici.


* ADS : Action pour le développement Social et la Santé

En savoir plus :
www.esgm.fr
www.ubbink.fr

Source : www.clccom.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.