Produits et Vidéos
Wilo-Varios PICO : circulateur de remplacement
Butagaz innovation - Comment changer de fournisseur d'énergie en 3 minutes
Kinedo - Kinesurf découpable, receveur extra-plat
Ubbink - Air Excellent, conduits semi-rigides

Wirquin Slim, la bonde de douche préférée des artisansExpert en équipement sanitaire depuis plus de 40 ans, Wirquin Pro élabore et fabrique, dans son usine à Carquefou, des solutions pour l’aménagement de salles de bains et notamment un produit phare : la bonde Slim. Avec plus de 2 millions de pièces vendues dans le monde, la bonde de douche extra-plate Wirquin Slim est la bonde de douche la plus plate du marché et la préférée des artisans.


Wirquin Slim, la bonde de douche préféré des artisansLa success story : Slim
C’est en 2010 que Wirquin lance Slim sous la marque Wirquin Pro, une bonde de douche pensée pour équiper les receveurs les plus plats du marché (diamètre 90) grâce à sa hauteur de 40 mm. Son installation est facile en rénovation car il n’y a plus besoin de décaissement supplémentaire. Sa membrane en silicone, qui remplace la garde d’eau, permet de bloquer les remontées d’odeur et l’entretien du produit est facilité grâce à un filtre extractible passant par la partie supérieure. De plus, un adaptateur spécifique est fourni pour l’installation sur receveur en grès ou à perforation conique. Ultra performante, la bonde Slim permet un débit supérieur aux critères normatifs qui sont de 24 L/min sous 15 mm d’eau.



Les avantages de la memebrane
- Anti-désiphonnage.
- Garanti anti-odeurs : la membrane remplace la garde d’eau.
- Entretien facile : la membrane est amovible, accessible par le dessus et équipée d’un filtre à cheveux.
- Un débit plus élevé.( + de 27L/minute, selon les modèles)


 
Très vite cette bonde s’impose auprès de grands céramistes qui cherchent des solutions de moins en moins encombrantes pour équiper leurs receveurs extra-plats ( ex : Jacob Delafon...)
4 ans plus tard, Wirquin étend sa gamme et propose deux nouvelles versions de la bonde Slim : une version « Dôme métal » au design plus contemporain disposant d’un débit de 28 L/min.
La seconde version « Expert » se dote d’une grille plate en inox brossé apportant un design classique et épuré grâce à ses perforations. Son débit est de 27 L/min.

Afin de répondre aux spécificités des receveurs plateaux, il existe aussi une version OEM la «Slim Plateau», une bonde de douche Slim à membrane intégrant un joint à collerette pour une étanchéité parfaite. Avec quelques centaines de chantiers tertiaire (hôtellerie, collectivités, logements sociaux, hôpitaux, EHPAD…), la bonde de douche Slim est la référence des professionnels et des artisans en matière de performance, de rapidité d’installation et de design. Elle est aujourd’hui présente sur 1 chantier sur 3 dans le secteur résidentiel. Devenue incontournable, la bonde de douche Slim a su au fil des années se faire une très grande place sur le marché.

Wirquin Slim, la bonde de douche préféré des artisansLes + de la Slim :
- 3 finitions
- 40 mm d’encombrement sous receveur
- membrane silicone qui bloque les remontées d’odeur
- filtre extractible pour un nettoyage facile
- 2 types de sorties possibles : 40 (intérieur) avec l’écrou et 43 1 ‘’1/2 (extérieur) sans l’écrou
- Convient aux PMR
- Garantie 5 ans

Témoignages d'installateurs :
• « J’utilise beaucoup les produits Wirquin Pro : bonde de lavabo et siphons pour bac à douche, qui sont des produits très intéressants pour mes clients, mes clients sont très contents des produits. » Stepien Robert, Société ARS
• « Pour nous les produits phares de la marque sont les caniveaux Venisio et Venisio Slim, on utilise aussi souvent la bonde slim, compacte. Très bon rapport qualité prix et facilité d’installation en rénovation. Une marque française. » Céline Leray, Sarl David LERAY
• « On travaille principalement, en plus de la bonde NANO, la bonde Slim, une bonde extra plate, je l’utilise principalement à l ‘étage ou en rénovation, c’est un produit qui n’a pas de garde d’eau mais on a aucun soucis de retour d’eau ou d’odeur grâce au petit manchon en silicone. C’est un produit super pratique, on le stocke et on l’utilise régulièrement. Et aussi sur des receveurs spécifiques » Yvan Raitière, Société RPCE

En savoir plus : www.wirquin-pro.fr

Source : La Fabrique - Relations Presse - Paris

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.