Produits et Vidéos
Samsung - Wind-Free™, climatiseurs avec IA
Kinedo - Smart Design, parois de douche
Testo - Smart Probes, sondes connectées
De Dietrich - Strateo, PAC triple service

Rehau : les dernières innovations arrivent en France… …pour le marché chauffage et sanitaire !

Les innovations dévoilées par le leader mondial des solutions polymères lors du salon ISH de mars dernier seront prochainement disponibles sur le marché français. L’occasion pour Rehau de lancer sa campagne de communication #exigezplus à destination des professionnels et des utilisateurs finaux, ces derniers étant tout autant concernés par la qualité des équipements installés pour leur quotidien.



Rehau nouveautes 2019 1ptRehau accompagne les professionnels et particuliers qui veulent faire la différence
Être plus exigeant, c’est vouloir plus qu’un simple tube. Choisir Rehau en tant qu’installateur ou client final, c’est exiger + de confort, + de bien-être, + de fiabilité pour toujours + de tranquillité.
Connue et reconnue par les professionnels du bâtiment, Rehau a toujours eu à coeur de développer des solutions de grande qualité, répondant parfaitement aux attentes des installateurs et des particuliers. Les systèmes Rehau sont conçus pour permettre de réduire la pénibilité du travail des artisans, favoriser des positions ergonomiques pour une mise en place facile et moins éprouvante physiquement, réduire le temps d’intervention grâce à des systèmes novateurs et pratiques.
Ces solutions sont autant avantageuses pour les professionnels que pour les particuliers : chacun bénéficie ainsi de gain de temps sur les travaux et de la garantie d’installations faciles et durables pour un confort maximal.

Rehau nouveautes 2019 2ptRE. Guard, le système de surveillance de réseau d’eau
Une fuite d’eau non prise à temps coûte cher, non seulement en termes d’eau gaspillée et d’euros au compteur, mais aussi parfois pire si elle se transforme en inondation.
Rehau a imaginé le système RE. Guard, un boitier qui se pose à proximité de la vanne principale. Surveillant régulièrement le débit d’eau, il détectera immédiatement une consommation inhabituelle qui signifierait une fuite dans le réseau. RE. Guard peut s’accompagner d’un capteur à poser au sol devant la machine à laver le linge par exemple, qui repèrera un éventuel écoulement d’eau au sol. Les informations de RE. Guard sont accessibles via une application smartphone installée par le particulier, qui alertera en cas de problème et pourra couper immédiatement l’alimentation d’eau principale à distance si besoin.
RE. Guard sera disponible à compter du 1er octobre 2019*.

Rehau nouveautes 2019 3ptLe nouveau collecteur Hydro
Ce collecteur en laiton utilisable en sanitaire et chauffage sera disponible en modules de 4 et 5 circuits avec une combinaison possible jusqu’à 10 circuits et des sorties interchangeables de diamètre 12, 16 ou 20 mm. Les vannes d’isolement individuelles sont intégrées et orientées à l’avant du collecteur pour améliorer leur accessibilité. Son encombrement réduit permet une installation même dans les endroits les plus étroits. Il peut être monté sur support en applique murale ou en encastré dans sa boite munie d’une plaque de finition.
Autre astuce : la maintenance des vannes facilitée grâce au remplacement du boisseau sphérique possible par l’avant du collecteur. En complément des accessoires tels que bouchons et dédoubleurs de circuit, ce produit est aussi décliné en vanne simple ou vanne double directement montées dans des boites d’encastrement avec plaque de finition.
Le collecteur Hydro sera disponible à compter du 1er octobre 2019.

Rehau nouveautes 2019 4ptNea Smart 2.0, la nouvelle régulation pièce par pièce intelligente
Quoi de plus important que de se sentir bien chez soi ? Cela passe inévitablement par une température ambiante idéale. Associé son chauffage par le sol à une régulation pièce par pièce efficace et autonome est synonyme de tranquillité et bien-être optimal.
Ainsi le produit phare Rehau en matière de régulation thermostatique évolue pour devenir Nea Smart 2.0, la régulation pièce par pièce connectée qui s’adapte parfaitement aux besoin des usagers. Ainsi, Nea Smart 2.0 apprend les habitudes et applique les consignes de chauffage pour chaque pièce en fonction des préférences. Grâce au thermostat mural, l’application smartphone ou la commande vocale via l’assistant Amazon Alexa, il est possible d’ajuster à tout moment la température.
Les occupants déterminent donc exactement quand ils souhaitent chauffer ou rafraîchir l’intérieur.
Equipé de fonctions intelligentes telles que la détection d’ouverture de fenêtre ou la géolocalisation, Nea Smart 2.0 active ou arrête le chauffage automatiquement pour faire des économies d’énergie tout en offrant toujours la bonne température au bon moment.
Un look moderne, contemporain et passe partout pour le boitier du thermostat disponible en deux couleurs selon la version qui s’intègre parfaitement quel que soit le style de décoration. L’application disponible sur smartphone permet de vérifier l’activité du système à tout moment et en tout lieu, de l’éteindre ou de l’activer facilement. Grâce à elle, l’installateur peut aussi intervenir en télémaintenance.
Nea Smart 2.0 fonctionne en filaire ou en wifi, peut s’installer en neuf et en rénovation sans nécessité de passer des câbles. Nea Smart 2.0 remplace donc facilement des appareils de régulation existants sans travaux de maçonnerie.
En choisissant un système complet Rehau dont tous les composants – du tube à la régulation – proviennent d’un seul et même fournisseur, le professionnel et le particulier s’assurent une installation fiable et durable.
La régulation pièce par pièce Nea Smart 2.0 sera disponible à compter du 1er octobre 2019.

Rehau nouveautes 2019 5ptLe nouveau tube PE-Xa Rautherm Eco
La nouvelle gamme de tubes Rautherm Eco est la version sans BAO du produit phare de la marque, le tube Rautherm. Rautherm Eco est exclusivement dédié aux chantiers d’hydro distribution sanitaires et radiateurs (il n’est pas adapté pour un plancher chauffant, contrairement au tube Rautherm classique). Disponible en diamètres 12 à 25 mm, il existe en version tube nu, pré gainé, pré gainé double et gainé isolé et en 3 couleurs. Rautherm Eco dispose de la certification NF 545 et est compatible avec l’ensemble de la gamme de raccords, tubes et outillages Rehau (bague à sertir en polymère à partir du diamètre 16 mm).
Le tube PE-Xa Rautherm Eco sera disponible à partir du 15 juillet 2019.

Rehau nouveautes 2019 6ptRehau : un système de raccordement multi compatible unique sur le marché
Sur un chantier, les installateurs utilisent et associent couramment plusieurs matériaux et c’est pour répondre à cette problématique que Rehau a imaginé et conçu une solution capitalisant sur la mutualisation des matériaux et outillages. Rehau est ainsi le seul fabricant en France à proposer un système de raccordement identique pour tous ses tubes chauffage et sanitaire, basé sur la technique de sertissage par glissement développée et utilisée depuis plus de 30 ans.
Le raccord en laiton et la bague polymère** Rehau sont homologués pour sertir la gamme de tubes Rehau Rautherm multi, Rautherm PE-Xa et Rautherm Eco entre eux et ensemble de façon sûre et pérenne.
Rehau simplifie le quotidien des plombiers et chauffagistes, puisque tout le réseau d’hydro distribution bénéficie du même type de raccordement, sans différence de technique, de qualité ou d’apparence, et réalisé avec un seul et même outil : économie d’investissement, de stockage et de temps, et garantie de qualité sur tout le réseau !
Utilisé par environ 1 professionnel sur deux, le procédé de sertissage par glissement consiste à évaser le tube pour y insérer le manchon d’appui du raccord, puis de coulisser la bague à sertir grâce à un outillage spécifique, le RAUTOOL, afin de comprimer le tube. Cette méthode de raccordement garantit une complète étanchéité tout en étant simple, rapide et sans effort.


* Les dates sont données à titre indicatif et pourront être modifiées par le fournisseur
** la bague à sertir en polymère s’utilise à partir du diamètre 16 mm, pour les diamètres plus petits, une bague en laiton compatible est disponible.

En savoir plus : www.rehau.com

Source : www.preferendum.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.