ubbink logo
Ubbink rend possible le raccordement des chauffe-eaux thermodynamiques dans le logement collectif avec son système AESTUS 3CET


Ubbink 3CET system ptUbbink, spécialiste de la performance énergétique et du confort de l’habitat, vient de mettre au point AESTUS 3CET, une solution de raccordement pour chauffe-eaux thermodynamiques installés dans les logements collectifs. Son système concentrique assure l’amenée et l’évacuation d’air via une seule colonne et permet le raccordement, en toute simplicité, de 2 à 8 ballons thermodynamiques. Ubbink accompagne les installateurs dans le dimensionnement et le calcul de leur installation.
Ubbink innove pour le raccordement de chauffe-eaux thermodynamiques dans le collectif De plus en plus plébiscité dans le neuf, notamment dans les pavillons individuels, le chauffe-eau thermodynamique est une solution économique qui permet de consommer jusqu’à 3 fois moins qu’un chauffe-eau électrique classique. Elle répond aux exigences de la RT2012 et permet l’utilisation d’une énergie renouvelable et inépuisable, l’air.
Fort de ce constat, Ubbink a développé une solution destinée au collectif pour raccorder individuellement plusieurs appareils sur une même colonne.
AESTUS 3CET d’Ubbink répond à toutes les configurations possibles dans le logement :
- installation dans la gaine technique pour une installation du CET dans le logement ;
- installation de la colonne à l’extérieur du logement ;
- installation du conduit et du CET à l’intérieur de la gaine technique.

La flexibilité et la simplicité de pose d’AESTUS 3CET permet une installation dans les bâtiments à toiture terrasse ou toiture en pente.

Ubbink 3CET system 1ptAESTUS 3CET, une installation étanche, rapide et facile à installer par emboîtement Ubbink s’est appuyé sur son savoir-faire de plus de 30 ans dans le domaine de l’équipement pour appareils à production de chauffage et d'eau chaude sanitaire afin de développer, avec un spécialiste du chauffe-eau thermodynamique , le système AESTUS 3CET. Ce dernier permet le raccordement de 2 à 8 chauffe-eaux (1 ou plusieurs appareils par étage), selon le diamètre du conduit.
Le système AESTUS 3CET est composé d’un conduit concentrique (intérieur PPTL et extérieur en acier) totalement étanche, il offre toutes les caractéristiques techniques d’un système simple et fiable :
- Terminal anti-neige et anti-glace avec faibles pertes de charges ; disponible en ocre, noir et finition inox
- Double système de siphon en bas de colonne pour évacuer la présence de condensation dans le conduit extérieur et l’eau de pluie dans le conduit intérieur
- Système de conduit coulissant à chaque niveau
- Montage facile et temps de pose réduit, livré en kit complet (joints étanches incorporés et piètement réglables) sur le chantier dans l’ordre d’installation, la colonne complète s’installe par emboîtement en un temps optimal ;
- Sécurité (verrouillage par vis de bouclage) et conformité aux normes incendie ;
AESTUS 3CET se décline en 3 diamètres : 125/200 , 160/250 et 200/300.

Ubbink accompagne les professionnels dans le dimensionnement et le chiffrage de l’installation. Un entretien annuel du ballon thermodynamique, des conduits et du siphon est conseillé. A cet effet, un accès visite doit être prévu en bas de colonne afin de pouvoir réaliser aisément la maintenance du système.

AESTUS 3CET sera présentée en A vant Première sur l’Espace Innovation & Performance Stand 6 Hall 2 INTERCLIMA 2019


En savoir plus : www.ubbink.fr

Source : www.clccom.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.