Lafont logo250Nouveautés catalogue Lafont débride le workwear

Lafont catalogue 2ptLafont dévoile son nouveau catalogue entièrement revisité avec plus de 200 nouveautés et de nombreuses innovations techniques. Articulé comme une collection de prêt-à-porter, la collection est construite autour de trois axes de segmentation (Work In, Safe In, Accessoires). La fonctionnalité du vêtement y est privilégiée, pour simplifier la compréhension et favoriser le mix & match, tout en garantissant haute technicité et confort.
Avec plus de 80% de sa collection entièrement revue, Lafont insuffle une nouvelle manière de porter le vêtement de travail et en redéfinit les codes. À l’écoute des tendances et des aspirations des travailleurs, la marque défend un vêtement aussi technique qu’esthétique en puisant notamment son inspiration dans l’univers du sport et de la mode. Le vêtement de travail dont la vocation première est d’accompagner le geste du professionnel, joue aussi un rôle dans la présentation et l’image. À l’instar d’une seconde peau, les vêtements sont techniques, fonctionnels, confortables, durables mais aussi tendance et casual, à tel point qu’ils peuvent être portés dans d’autres contextes que celui du travail stricto sensu. Lafont qui fête ses 175 ans cette année, a concentré dans cette nouvelle collection plus pointue, tout son savoir-faire et sa capacité d’innovation, tant dans les matières technologiques que dans les patronages plus flatteurs, sans renoncer à l’efficacité qu’on attend d’un vêtement professionnel.

La gamme Work In propose trois segmentations :
La ligne Tech est en quelque sorte le laboratoire innovation de Lafont. Par exemple, l’utilisation d’un tissu français en polyamide bi stretch dans les pantalons denim pour accompagner les coupes de plus en plus serrées, ou l’Easy ourlet appliqué à tous les pantalons de la collection est une exclusivité Lafont.
La ligne Hérita ge exprime l’ADN de Lafont et fait rimer classicisme et technique, en introduisant de nouvelles matières plus légères mais avec un aspect traditionnel, comme le sergé chevron mi-polyester mi-coton et le velours.
La ligne Ess ential reconcentre la gamme en améliorant les fonctions des produits Work Attitude, Work Collection et Work Color pour répondre aux besoins des artisans.

Lafont catalogue 1pt10 nouveaux pantalons, sans doute les plus techniques du marché
Lafont n’en finit pas d’explorer le pantalon de travail. L’inventeur du Largeot réaffirme son savoir-faire de « pantalonnier », en plaçant le pantalon comme sa pièce maîtresse. « Réussir un pantalon pour les professionnels demande une très grande technique », poursuit Alexandra Avram, directrice marketing et commerciale de Lafont. La marque a développé une spécialité qu’elle affine et enrichit au fil des ans avec toujours plus de technicité, fruit de l’observation des personnes au travail.
Tous les pantalons Lafont sont conçus pour permettre une aisance de mouvement parfaite dans tous les gestes du quotidien. Chaque posture est étudiée pour répondre précisément au besoin du porteur. Les panneaux d’aisances, les empiècements en bord-côtes (accordéon) qui accompagnent chacun des mouvements rendent le pantalon Lafont aussi confortable qu’esthétique, comme une seconde peau.

– Nouveauté 2019 : Lafont propose une collection de pantalons pour la femme en adaptant la coupe a la morphologie féminine
Le choix des tissus est un atout majeur, ils sont sélectionnés pour leur résistance a  la traction, a  l’abrasion et a  la déchirure tout en respectant un cahier des
charges de confort, de douceur et de légèreté.

– Exclusivité Lafont : l’Easy Ourlet
Parmi les nombreuses innovations, Lafont lance en exclusivité la technologie Easy Ourlet, appliqué à tous les nouveaux pantalons qui permet de gagner 5 cm de hauteur sans couture. Le principe est simple : on peut découdre la piqure la plus haute pour allonger l’ourlet de 5 cm et le bas de jambe est déjà ourlé !

– Pantalon Twist, le pantalon de charpentier des années 2020
Si la base du patronage reste l’intemporelle de Lafont, la coupe a été refitée, et le tissu a considérablement évolué. Le coton est supprimé pour privilégier le polyamide Ripstop Cordura qui apporte une très grande légèreté, 90 gr, sans renoncer à l’ultra résistance. « C’est un tissu français régulièrement utilisé dans l’armée et dans l’univers de la moto, pour sa finesse et son extrême robustesse ». Sa capacité d’extensibilité permet une très grande amplitude de mouvement.
Inspirés du sport de haut niveau, les empiècements arrière en maille légère placés au niveau des genoux apportent encore plus de souplesse et de liberté en condition active.

– Pantalons Speed pour l’homme et Wing spécial femme
Inspiré de l’univers de la moto, Speed et Wing ont tout du jean mode dans le look mais avec les plus techniques des codes du travail. Le bureau de style de Lafont a conçu un denim très looké qui silhouette l’utilisateur tout en introduisant discrètement des détails techniques comme les empiècements smokés et les mousses de protection aux genoux. La technologie s’efface avec des poches cargos discrètes. Wing conçu exclusivement pour la morphologie féminine, concentre tous les bénéfices du pantalon professionnel et avec le look en plus. Conçus avec un tissu exclusif stretch Cordura qui garantit extensibilité, robustesse et confort, ces pantalons sont multi-secteurs.

– Pantalon Rotor, conçu dans un tissu exclusif Lafont qui vient de l’armée
Made in France, ce fil croisé ripstop anti-déchirure, 290 gr, 65 % coton, 35 % polyester donne un aspect petits carreaux original. Ce pantalon au design affirmé prévu pour soutenir les tractions et résister à l’abrasion, offre une excellente ergonomie avec les empiècements bords cote extensible en accordéon stretch. Il se distingue avec ses poches pratiques cargo bas volant et porte outils escamotables. Les protections genoux sont normées Cordura et l’Easy Ourlet est en Cordura.

– Stator, le bomber zippé à l’allure casual
Réalisé avec le même fil croisé, il s’accorde bien avec le pantalon Rotor. Il offre un confort maximal avec ses empiècements bord-côtes stretch de 23 mm aux épaules, pour une grande liberté de mouvement, doublure stretch. Le tissu exclusif Lafont, mélange polyester pour la solidité et le coton pour le confort.

– Le Power : le hoodie revisité
Cet astucieux sweat à capuche d’aspect robuste grâce à la maille piquée épaisse et grattée comme un molleton pour plus de chaleur, offre tout le confort d’un hoodie épais avec sa maille doublée 50% coton, 50% polyester, 300 gr. Les empiècements sont en polyamide pour donner plus de résistance. Il bénéficie de toute la technologie d’un vêtement workwear avec ses renforts aux coudes et les entrées de poche repose-mains, la poche poitrine spéciale téléphone avec passe écouteur a  l’intérieur. Le tissu made in France est prévu pour un séchage rapide.

– Le Mix&match ou le principe du vestiaire
En imaginant l’organisation de la collection comme un vestiaire de prêt-à-porter, Lafont prend soin de la silhouette du travailleur, lui offrant ainsi une liberté totale dans le choix de ces vêtements. « Il peut désormais assortir un pantalon dans la ligne Tech avec une veste dans la ligne Héritage, tout a été pensé pour aller avec tout, sur le principe de la panoplie », détaille Alexandra Avram. « Pour cela, nous avons dû revoir entièrement les gammes de coloris dans une vue d’ensemble pour créer une identité de collection cohérente et dynamique. L’artisan qu’il soit carreleur, plombier, menuisier ou mécano dans l’industrie veut une belle silhouette, il veut pouvoir porter son bomber ou son denim technique pour aller se présenter en clientèle, il soigne son image ».

En savoir plus : www.a-lafont.com/vetements-professionnels/

Source : resonancemedia.fr

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