Samsung logo250 Samsung dévoile sa nouvelle gamme de climatiseurs Wind-Free™ avec Intelligence Artificielle au salon Interclima 2019


Samsung Wind Free Split 1pt Samsung Wind Free Cassette 1ptSamsung a présenté sa nouvelle plate-forme de climatiseurs muraux au salon Interclima 2019. La toute nouvelle gamme comprend la technologie de rafraîchissement unique Wind-Free™ de Samsung, complétée par de nouvelles fonctionnalités de rafraîchissement automatique avec IA, et de détecteur de mouvements MDS.

Samsung Electronics Air Conditioner Europe B.V. (SEACE) annonce aujourd'hui la toute nouvelle plate-forme de climatiseurs muraux avec réfrigérant R32, dotée de sa technologie de rafraîchissement unique Wind-Free™ et de nouvelles fonctionnalités intelligentes.
En tant que l'un des salons européens de référence pour les solutions de climatisation et de chauffage, Interclima est pour Samsung le lieu idéal pour souligner son engagement sur le marché européen et annoncer la nouvelle gamme pour 2020 avant son lancement mondial sur différents marchés à travers le monde.
« La participation de Samsung à Interclima démontre notre mission permanente de créer des solutions climatiques qui offrent des performances uniques sur nos marchés clés », a déclaré Wim Vangeenberghe, Vice-président Global HVAC Solution Business chez Samsung Electronics, Co, Ltd et Président chez SEACE. « La nouvelle gamme de climatiseurs Samsung pour 2020 combine notre célèbre technologie de rafraîchissement Wind-Free™ avec de nouvelles fonctions intelligentes pilotées par l'Intelligence Artificielle (IA) qui maximisent le confort du consommateur tout en répondant à la demande d'une meilleure efficacité énergétique. »

Technologie de rafraîchissement Wind-Free™
Samsung a lancé le premier climatiseur mural du marché doté de la technologie Wind-Free™ en Europe en 2017. Les climatiseurs dotés de la technologie Wind-Free™ suivent un mode de rafraîchissement en trois étapes. Dans un premier temps, la température est abaissée rapidement en mode Rafraîchissement rapide. Deuxièmement, il utilise une fonction de déshumidification pour régler le niveau d'humidité optimal. Enfin, lorsque la température désirée est atteinte, le mode de Rafraîchissement Wind-Free™ est activé pour maintenir ces réglages et fournir un niveau de confort idéal.
En mode Rafraîchissement Wind-Free™, l'air frais est diffusé subtilement et uniformément à travers des milliers de micro-perforations, créant ainsi une situation d'« Air calme ». Il permet aux personnes de vivre, de travailler et de se détendre confortablement sans ressentir des courants d'air froids désagréables.

Samsung Wind Free Split 2 ptFonctionnement intelligent
La nouvelle gamme Wind-Free™ optimise également le processus de refroidissement grâce à sa fonction de rafraîchissement automatique avec IA (Intelligence Artificielle)**, permettant aux consommateurs d'utiliser leur climatiseur plus efficacement. Le Rafraîchissement automatique avec IA analyse les conditions ambiantes, les températures et les modes de rafraîchissement préférés de l'utilisateur, et même le climat extérieur pour passer automatiquement au réglage le plus approprié.
Il est équipé d'un Détecteur de mouvements (MDS)** intégré qui suit les mouvements de l'utilisateur pour refroidir la pièce efficacement tout en évitant le gaspillage d'énergie. Le détecteur peut repérer l'absence d'utilisateurs dans la pièce et modifier automatiquement les réglages du climatiseur pour augmenter légèrement la température ou activer le mode veille.

Amélioration de l'efficacité énergétique
La dernière génération de climatiseurs muraux Wind-Free™ utilise le nouveau compresseur Digital Inverter Boost de Samsung, qui permet aux consommateurs de maintenir la température souhaitée tout en réduisant leur consommation d'énergie. Le nouveau compresseur Digital Inverter Boost a été développé pour aider à maintenir la température intérieure de manière efficace, sans avoir à allumer et éteindre l'appareil plusieurs fois. L'unité haut de gamme Wind-Free™ est équipée d'un label énergétique A+++ pour les coefficients SEER et SCOP, le plus haut niveau d'efficacité énergétique réalisable en Europe. ***

Disponibilité
La nouvelle plate-forme de climatiseurs muraux de Samsung avec le réfrigérant R32 sera disponible au cours du premier trimestre de 2020. Avec la nouvelle plate-forme, Samsung renouvellera son offre complète de climatiseurs muraux. La plupart bénéficieront d'améliorations technologiques similaires et présenteront une nouvelle conception similaire avec une silhouette rectangulaire et propre, pour s'intégrer harmonieusement dans n'importe quel espace. D'autres informations détaillées sur les produits devraient être publiées vers la fin de l'année 2019.


* L'ASHRAE (American Society of Heating, Refrigeration, and Air-Conditioning Engineers) définit « Air calme » comme des flux d'air se déplaçant à des vitesses inférieures à 0,15 m/s, sans courants d'air froid.
** La disponibilité des caractéristiques décrites peut dépendre de la fabrication.
*** La cote énergétique est basée sur la version 9k BTU et est conforme à la classification EU No 626/2011 (Lot 10) du label 2019, sur une échelle de D à A+++.


En savoir plus : www.samsung.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.