Hitachi logo250Hitachi lance sa gamme Primairy R322

 

Hitachi Primairy montage ptHitachi étend sa gamme Primairy, pour offrir une solution à chaque projet, quelles que soient les contraintes de fluides autorisés dans les différentes catégories de bâtiments. En complément de sa gamme au R410A, Hitachi propose désormais sa gamme Primairy R32 : la solution pour le petit tertiaire et les enseignes, avec un fluide plus respectueux de l’environnement. Performante et économique, cette gamme complète au R32, pour des installations de 7 à 17 kW, sera disponible en mai 2020. Elle est éligible dans les bâtiments ERP de catégorie 5.

Une solution performante, économique & écologique
La gamme Primairy R32 présente des performances élevées avec un SCOP jusqu’à 4,33 et SEER jusqu’à 6,73. Grâce à son compresseur rotatif à technologie DC Inverter, elle dispose également d’une meilleure efficacité à charge partielle. Au niveau des classes énergétiques, Primairy R32 gagne une classe énergétique additionnelle par rapport à la gamme au R410A.
En plus d’être performante, elle est également économique. Elle présente de nombreux bénéfices pour l’installateur, avec en premier lieu des groupes extérieurs compacts et facilement transportables, de 49 à 109 Kg, minimisant les coûts d’installation.
Pour le client final, la solution Primairy R32 est économique puisqu’il bénéficie d’une solution à faible consommation, 388 kWh/an sur un groupe 7 kW, et à faible coût d’exploitation, grâce à l’utilisation du fluide R32.
Boris Vodiama, Chef de Marché Tertiaire - DRV & Traitement d’air, souligne : « La gamme Primairy R32 possède un excellent rapport qualité-prix, ce qui en fait une solution idéale pour les applications petit tertiaire. Elle est particulièrement adaptée pour les enseignes, les villages de marque ou les établissements péri-urbains. »

Le R32, fluide écologique avec un PRG de 675 contre 2088 pour le R410A permet de réduire l’empreinte carbone des bâtiments de 2/3 par rapport aux installations au fluide R410A (soit 67% des émissions de CO2 en moins dans l’environnement). Le R32 est un gaz pur, donc facilement recyclable et réutilisable.

Une grande flexibilité d’installation pour des applications variées
La gamme Primairy R32 offre une grande flexibilité d’installation : elle présente une grande compacité et une longueur de tuyauterie jusqu’à 50 m. Les groupes extérieurs sont en mono ventilateur jusqu’à 5 CV (14 kW) et mesurent environ 1 m de hauteur jusqu’à 5 CV, pouvant ainsi être facilement posés sur un balcon, par exemple.
Permettant des applications variées, elle est compatible avec différentes unités intérieures :
• Gainables : jusqu’à 17 kW, ces unités au design compact disposent d’une pression statique élevée (120Pa).
• Plafonniers-Consoles (2 en 1) : des unités convertibles qui peuvent être utilisées en plafonnier ou en console. Elles prennent en compte la qualité de l’air avec la possibilité d’apport d’air neuf sur l’unité intérieure.
• Cassettes : 4 voies (25 cm de hauteur), elles bénéficient d’une vitesse de ventilation réglable et d’un contrôle individuel des volets d’air.

Un confort optimisé
Les groupes extérieurs Inverter mono-ventilateurs jusqu’à 12 kW assurent discrétion et silence. Ils sont capables d’adapter la vitesse du ventilateur et la fréquence de compresseur, offrant ainsi un fonctionnement silencieux (54 dB(A)).
De plus, la gamme Primairy R32 dispose d’une grande plage de fonctionnement extérieur de -15°C à +24°C en mode chaud et de -15°C à +48°C en mode froid, pour apporter toujours plus de confort à l’utilisateur.
Enfin, son utilisation est simplifiée grâce à sa télécommande filaire, disposant de plusieurs paramètres réglables (point de consigne, marche/arrêt, ventilation…)


En savoir plus : www.hitachiclimat.fr


Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.