ariston logo

Ariston accroît les performances de ses chauffe-eau électriques
et lance Velis Evo Dry et Velis Evo Dry WiFi
intégrant la nouvelle technologie de résistances à sec Dry

Ariston Evo Dry ptDeux doubles résistances en acier insérées dans des fourreaux métalliques, sans contact avec l’eau, qui ne craignent ni le calcaire ni la corrosion et un fonctionnement en simultané des résistances qui maintient le niveau d’eau chaude même en cas de panne de l’une d’elles, tel est le principe de la technologie Dry.

Unique sur le marché des chauffe-eau électriques, cette innovation présente de nombreux avantages pour les professionnels :
Une maintenance simplifiée qui affranchit les installateurs de vidanger la cuve lors de l’entretien de la résistance.
Un gain de temps lors de l’intervention avec un remplacement de la résistance en 8 minutes chrono !
Une gestion des réparations plus sereine grâce au système de doubles résistances qui ne laisse jamais l’utilisateur à court d’eau chaude.
Des produits à forte valeur ajoutée avec des chauffe-eau plus durables, plus économes et moins bruyants.

Le fonctionnement
Velis Evo Dry ou Velis Evo Dry WiFi possèdent 2 cuves émaillées en acier équipées d’une double résistance à sec Dry chacune. Ces 4 résistances en acier sont insérées dans des fourreaux métalliques évitant ainsi tout contact direct avec l’eau par opposition à une résistance Blindée.

Les avantages des résistances Dry

Performances et longévité des chauffe-eau
Conçues pour n’être jamais au contact de l’eau, les résistances Dry évitent la formation de calcaire, élément souvent responsable de dysfonctionnements et de consommations excessives d’eau. Elles sont également protégées des phénomènes de corrosion par une anode active et magnésium qui ajoutent à leur durabilité. Ariston entend ainsi lutter contre l’obsolescence programmée des matériels, dont la longévité se voit accrue de plusieurs années.

Un entretien facilité pour les professionnels
Le concept d’insertion des résistances à sec Dry dans leurs fourreaux métalliques et hors de l’eau, affranchit, en cas de maintenance ou de remplacement d’une résistance, de la nécessité de vidanger la cuve et raccourcit de façon significative le temps d’intervention.
Un apport de confort sanitaire et acoustique pour l’utilisateur final
Le système de doubles résistances par cuve garantit aux utilisateurs de n’être jamais à court d’eau chaude, puisqu’en cas de panne d’une des résistances, une seconde assure un niveau d’eau chaude en continu. Par ailleurs, les résistances Dry réduisent considérablement le bruit de chauffe par rapport à un chauffe-eau classique.


Nouveau : résistance Dry
Les deux résistances sont montées à l’intérieur de gaines métalliques qui évitent tout contact direct avec l’eau pour éviter les dépôts de calcaire et garantir des performances à long terme.
En cas de panne sur une résistance, la deuxième prend le relais, pour un confort toujours garanti.
Le remplacement des résistances permet une maintenance rapide (8 min) sans avoir à vidanger le chauffe-eau.

Thermostat haute performance CoreTech permet d’atteindre l’étiquette énergétique B et d’analyser plus en profondeur les besoins du consommateur afin d’ajuster la température de chauffe à ses besoins.

Conception innovante grâce à sa double cuve en acier émaillé.

Gain de place
- Forme rectangulaire ultra compacte avec seulement 27 cm de profondeur.
- Multi-positions : installation verticale ou horizontale (sortie gauche uniquement).

Économique
- Auto apprentissage de la programmation avec la fonction Eco Evo qui analyse les habitudes de consommation pour ne chauffer que le volume d’eau utilisé.
- 15 % d’économies sur la facture d’eau.

Pilotable à distance grâce à la technologie WiFi
- Données du chauffe-eau récoltées puis envoyées sur l’application Aqua Ariston Net.
- Allumer / éteindre le chauffe-eau.
- Programmer le nombre de douches et les plages de chauffe.



Des chauffe-eau électriques peu volumineux et adaptés à de nombreuses configurations, y compris les plus exigus
Adaptées aussi bien aux petits appartements qu’aux grandes maisons, les gammes de chauffe-eau Velis Evo Dry ou Velis Evo Dry WiFi se déclinent en plusieurs capacités - 45 L, 65 L et 80 L et 65 et 80 L pour la version WiFi - permettant d’ajuster la production aux besoins des occupants.
Les plus plats du marché, avec seulement 27 cm de profondeur, ils se placent idéalement dans toutes les pièces, aussi bien verticalement qu’horizontalement, y compris dans les endroits exigus. Avec un design minimaliste, une esthétique contemporaine et des coloris sobres et modernes, les chauffe-eau Velis Evo Dry ou Velis Evo Dry WiFi s’intègrent parfaitement dans tout type d’espace et d’environnement décoratif.

Des équipements à forte valeur ajoutée répondant aux enjeux environnementaux
Économiser l’eau et l’énergie est un argument de poids lorsqu’il s’agit pour un particulier d’investir dans un nouvel équipement d’eau chaude sanitaire. Les chauffe-eau Velis Evo Dry ou Velis Evo Dry WiFi répondent à ces préoccupations économiques et écologiques, ils sont équipés de la fonction Eco Evo qui analyse les habitudes de consommation du foyer pour s’auto-adapter.
Intelligente, la version Velis Evo Dry WiFi est dotée d’une connectivité embarquée qui permet de scénariser et gérer ses consommations grâce à l’application dédiée Ariston Net disponible sur iOS et Android. De nombreuses fonctionnalités sont possibles : allumer ou éteindre son système à distance, configurer son mode d’utilisation et la température de chauffe, régler le nombre de douches par jour, programmer son chauffe-eau en mode nuit (avec chauffage de la cuve de 23 h à 7 h). En mode éco il analyse et limite les besoins des utilisateurs pour réaliser des économies.

Ariston Evo Dry Tab
En savoir plus : www.ariston.com/fr

Source : www.c-commevous.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.