Ensemble pour l'ISH : l’organisme responsable et le comité consultatif soutiennent le salon phare mondial
Le mardi 16 juin 2020, l’organisme responsable du salon et le comité consultatif de l’ISH ont tenu une réunion au Kap Europa de Messe Frankfurt en respectant la distanciation nécessaire et les directives en matière d’hygiène afin, entre autres, de discuter de la situation du marché et de la branche ainsi que du statut actuel de l’ISH de mars prochain.

Le comité consultatif du salon est constitué de l’organisme responsable de l’ISH – regroupant la BDH (Association du chauffage allemand), la FGK (Association professionnelle de la climatisation des bâtiments), la VDS (Union du secteur sanitaire allemand), le VdZ – Forum pour l’efficacité énergétique dans la technique des bâtiments et la ZVSHK (Association centrale sanitaire, chauffage, climatisation) – ainsi que d’autres représentants des exposants et des visiteurs et de Messe Frankfurt en tant qu’organisatrice. Ensemble, tous les acteurs envisagent l’avenir avec confiance et, unissant leurs forces, mettent tout en oeuvre pour assurer le succès de l’ISH 2021. Même s’il est certain actuellement que – en raison des évolutions momentanées concernant la Covid-19 et de l’absence de prévisibilité de la situation l’an prochain qui va de pair – l’incertitude, voire le doute règnent aussi dans la branche, toutefois le soutien de la date de mars 2021 pour la manifestation est général. Et les perspectives sont extrêmement réjouissantes: la demande continue toujours d’être élevée, tous les acteurs majeurs répondent présents et se réjouissent de participer à la manifestation.

En particulier dans le contexte des effets de la pandémie de la Covid-19, les participants ont attaché une grande importance aux mesures d’hygiène et d’organisation pour la manifestation. En accord avec les pouvoirs publics, Messe Frankfurt a élaboré un concept à ce sujet.

La branche ressent un grand besoin de rencontres personnelles, même si celles-ci doivent être réglées par des mesures d’hygiène et de distanciation. Wolfgang Marzin, président du directoire de Messe Frankfurt, affirme: «en particulier dans ces périodes, les salons sont des plates-formes commerciales décisives pour l’encouragement de l’économie. C’est pourquoi nous sommes heureux d’avoir reçu le feu vert des milieux politiques. Après des mois accumulant les annulations de salons, la branche sanitaire, chauffage, climatisation ressent un besoin élevé de passer des commandes et, en particulier, de renouer de nouveaux contacts en dialoguant personnellement. Grâce à ce concept, nous émettons un signal économique positif: l’ISH fait tout pour donner à la branche sanitaire, chauffage, climatisation la plate-forme dont elle a besoin, l’impératif étant ici la sécurité et le maintien en bonne santé de tous les exposants, visiteurs, partenaires de service et collaborateurs.»

L'ADN de l'ISH «Water. Energy. Life.» résume les choses essentielles à la vie. C’est le salon phare international de la technique de chauffage moderne, haute efficacité, des systèmes de gestion de l’énergie et du stockage de l’énergie et il expose les solutions permettant d’atteindre les objectifs de protection du climat. Le salon est synonyme de technique d’avenir intelligente des bâtiments et se focalise sur des thèmes comme la numérisation, la modélisation des données du bâtiment (– BIM – Building Information Modeling), la qualité de l’air à l’intérieur ainsi que les aspects hygiéniques de la technique de l’air ambiant. Parallèlement, l'ISH est le marché central du site de remise en forme et de santé qu’est la salle de bains et le baromètre des tendances du design de salle de bains et des solutions sanitaires tant dans le domaine privé que public.

L'ISH regroupe tous les deux ans à Francfort-sur-le-Main les artisans, industriels et commerçants ainsi que les concepteurs et architectes. L'ISH est le lieu le plus important pour les relations personnelles ou d’affaires du secteur sanitaire, chauffage, climatisation et la principale scène de découverte des produits du secteur sanitaire, chauffage, climatisation. La prochaine manifestation aura lieu du 22 au 26 mars 2021 (du lundi au vendredi).

En savoir plus :
ish.messefrankfurt.com
www.messefrankfurt.com

Source : Messe Frankfurt

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.