Stilwerk Heimhude à Hambourg, l'hôtel équipé par BetteLe premier projet hôtelier de la plateforme de design Stilwerk, l’hôtel Heimhude à Hambourg, a ouvert ses portes en mai 2020. Les clients y découvrent l’exigence de design des marques prestigieuses de l’univers Stilwerk et testent concrètement le mobilier pendant leur séjour. Les receveurs de douche Bette, spécialement sélectionnés pour les vingt-quatre salles de bains, font partie de l’équipement intérieur haut de gamme.


Un design intérieur raffiné même sous la douche : Bette équipe l’hôtel Stilwerk Heimhude à Hambourg
L’hôtel, fraîchement rénové et nouvellement équipé, a été affectueusement baptisé la « Grande Dame en sneakers » par l’équipe créative Stilwerk, réunie autour d’Alexander Garbe et Tatjana Groß. Située dans le centre de Hambourg, dans le quartier Rotherbaum, la villa de style Art Nouveau propose vingt-quatre chambres de charme. L’intérieur promeut les matériaux naturels, la qualité artisanale européenne et l’amour du détail. Du haut de ses cent cinquante ans, la bâtisse offre aux clients une réelle expérience de « vie en déplacement comme à la maison ».
Une nuit dans les hôtels Stilwerk sert aussi à éprouver concrètement l’équipement design et à effectuer des achats en vue d’aménager son propre intérieur. Les clients peuvent acquérir l’ensemble du mobilier, sur place dans le Stilwerk au Fischmarkt de Hambourg ou plus confortablement sur la boutique en ligne de la marque. Sur simple demande, les clients peuvent déjà obtenir les premiers renseignements auprès de la réception.

« Le design raffiné fait depuis vingt-cinq ans intégralement partie de l’ADN de Stilwerk et de ses destinations design. C’est pourquoi, pour l’équipement du premier hôtel Stilwerk, nous avons uniquement intégré des fabricants qui partagent avec nous cette exigence élevée d’esthétique et de toucher, de qualité et de fonctionnalité », note Alexander Garbe, propriétaire de Stilwerk.


L’exigence de qualité et de design se ressent partout dans l’hôtel. Chaque chambre est agencée individuellement, dans une modernité intemporelle. L’artisanat scandinave y côtoie le raffinement italien, des antiquités modernes et des détails surprenants. Le petit espace de gym, la bibliothèque, le salon, la salle de réunion avec sa terrasse jardin attenante ou encore la cuisine living ouverte avec le bar et la réception contribuent également à faire de l’hôtel Stilwerk Heimhude un endroit d’inspiration, où les clients se sentent comme chez eux.

Bette Hotel Stilwerk 2ptLa salle de bains, un élément intégré au concept intérieur
Dans le concept innovant des hôtels Stilwerk, la conception des salles de bains fait l’objet d’une attention toute particulière. « Nos salles de bains, dans leur agencement et leur style, se démarquent nettement de la tendance traditionnelle. Nous avons aussi intégré, à côté des robinetteries et des receveurs de douche haut de gamme, des accroches visuelles agréables comme du carrelage vintage à la surface mate, issu de
la manufacture familiale française Winkelmans. Côté coloris, nos salles de bains présentent un aspect moderne propice à la détente, avec des tons agréables vert et anthracite » explique Tatjana Groß. La gérante de Stilwerk possède de longues années d’expérience en management opérationnel dans l’hôtellerie, ainsi que dans la conception et la réalisation d’hôtels.

Avec leurs coloris, les salles de bains sont entièrement intégrées au concept intérieur de l’hôtel. Dans de nombreuses chambres, les transitions entre les espaces de couchage et de bain sont conçues de manière ouverte et fluide. A l’instar du carrelage, les receveurs de douche ont soigneusement été sélectionnés. Ils devaient s’insérer de manière harmonieuse dans l’impression générale des couleurs de la pièce et du sol.
Les concepteurs ont trouvé la perle rare chez le spécialiste de la salle de bain Bette. Dans sa manufacture high-tech, le fabricant conçoit des éléments de salle de bains en acier titane vitrifié dans de nombreuses couleurs, dont des couleurs mates exclusives.

« Le grand intérêt du concept des hôtels Stilwerk est clairement de découvrir concrètement une grande variété de fabricants haut de gamme, idéalement des entreprises artisanales, implantés et produisant en Europe. Le choix des receveurs de douche de Bette a été guidé par le design attrayant, l’aspect minimaliste des formes, le fini mat et la simplicité d’entretien des produits. Le choix de couleurs chez Bette, notamment Flint (vert menthe) et Raven (anthracite), s’est parfaitement intégré dans le concept de coloris de chaque aménagement de salle de bains », poursuit Alexander Garbe.

Bette Hotel Stilwerk 3ptDes détails de la plus haute importance
Stilwerk et Bette ne partagent pas seulement la passion pour la couleur et le design, mais également l’amour du détail. Le receveur de douche BetteUltra possède, par exemple, des angles à faible rayon de courbure (R10), qui s’intègrent exactement dans le schéma des joints de carreaux. Ce qui ne peut sembler qu’un détail futile, affine cependant l’aspect visuel et réduit l’usage excessif de silicone dans les angles. Les
receveurs de douche, posés sur un socle, sont également une réussite esthétique parfaite grâce aux angles pratiquement rectangulaires.
Autre détail esthétique, les couvercles des évacuations, assortis au receveur de douche, forment une jointure parfaitement de niveau avec le sol pour un aspect visuel continu et homogène. L’hôtel a également affiné les receveurs de douche de couleur Flint avec le revêtement Antidérapant Pro de Bette pour garantir un maximum de sécurité, conformément aux normes DIN 51097 (Classe B) et DIN 51130 (Classe R10). Ce traitement ne nuit aucunement à l’esthétique de la vitrification mate.

Les receveurs de douche atténuent les bruits indésirables
« L’isolation phonique de cette villa de style Art Nouveau, âgée de cent cinquante ans, a bien évidemment également été une préoccupation. Lors du choix des receveurs de douche, nous avons aussi dû prendre en compte ce paramètre pour le bien-être de nos clients », souligne Tatjana Groß. Les solutions de Bette ont également pu convaincre dans ce domaine sensible. Les receveurs de douche du fabricant sont équipés en usine de nattes anti-vibration, qui réduisent nettement le bruit du crépitement de l’eau. Aucun client ne souhaite se réveiller au son de la douche tardive de son voisin au beau milieu de la nuit.

En savoir plus : www.my-bette.com

Source : www.jmgcom.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.