Poursuivant sa stratégie visant à construire un leadership européen dans le domaine de la fourniture industrielle, le Groupe Descours & Cabaud vient de réaliser l’acquisition de la société allemande Nölle & Nordhorn.

DC Nolle Nordhorn 1ptUn acteur clé de l’industrie en Allemagne
Avec un chiffre d’affaires de 36 millions d’euros et 110 collaborateurs, Nölle & Nordhorn, située à Gütersloh, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, accompagne, depuis plus de 60 ans, les professionnels de la maintenance et l’entretien de leur outil de production.
Bénéficiant d’une excellente renommée, l’entreprise a depuis toujours proposé, en complément de son offre de produits (hydraulique, pneumatique, ingénierie industrielle), des solutions à haute valeur ajoutée au service de la performance technique de ses clients, parmi lesquelles des prestations de mesure pneumatique, la fabrication d’outils personnalisés ou encore le traitement et l’assemblage de tubes hydrauliques.
Ce sens du service, allié à son exigence de qualité de prestation, a été déterminant pour Descours & Cabaud dans l’acquisition de cette entreprise.  

Une présence renforcée en Allemagne et un fort potentiel de synergies commerciales
L’enseigne Dexis était présente en Allemagne depuis le rachat en 2015 de RALA Dexis, qui compte 2 points de vente, à Ludwigshafen (Rhénanie-Palatinat) et Heilbronn (Bade Wurtemberg) avec un total de 300 collaborateurs et intervient sur l’ensemble du pays.
L’arrivée au sein de Dexis de Nölle & Nordhorn permet de renforcer la présence de l’enseigne sur ce marché où le secteur industriel demeure dynamique, de créer des synergies commerciales entre les deux entités et enfin de consolider l’offre en proposant de nouvelles complémentarités servicielles aux professionnels de l’industrie.
« Nous avons identifié chez Nölle & Nordhorn, une forte culture de l’exigence et des compétences pointues dans le domaine de la maintenance, déclare Jos Vandael, Directeur de l’enseigne Dexis. Nous maintenons notre objectif : saisir les opportunités de développement dans des zones géographiques dynamiques, en ne transigeant jamais avec l’expertise technique des collaborateurs, les valeurs humaines et la culture entrepreneuriale. Nos clients Grands Comptes nous choisissaient hier pour la largeur de notre offre et nos compétences. Ils nous choisissent aujourd’hui pour notre capacité à leur apporter des solutions globales et adaptées à leurs enjeux, et ce à l’échelle européenne. » conclut Jos Vandael.

En savoir plus :
www.dexis.eu
www.descours-cabaud.com
www.noelle-nordhorn.de

Source : www.infocom-industrie.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.