Cette initiative permet d’accélérer l’insertion de leurs collaborateurs et de les former aux métiers des groupements, mais aussi de se doter de personnels qualifiés, parfois difficiles à recruter dans le secteur du négoce. Tous deux acteurs clés du marché, Algorel et Eqip apportent leur vision, partagent leur expertise métier et contribueront à la réussite de ces formations.

L’offre de formation
2nd Academy permet aux collaborateurs des deux groupements de bénéficier d’un panel de formations concrètes en présentiel et en distanciel, en lien avec le marché. L’idée est de créer des formations modernes et adaptées aux évolutions émergentes des métiers du 2nd œuvre et d’offrir la possibilité à plus de jeunes d’intégrer une formation en apprentissage. Les formations courtes proposent des thématiques dans les secteurs du Commerce et de la Vente, du Management, des Achats et de la Logistique. Les formations longues comprennent 4 cursus diplômants en alternance dans le domaine de la fonction commerciale (Bac à Bac+2). Enfin, la formation sur-mesure s’adapte à une entreprise, une problématique et un programme.

Algorel Equip ptUn besoin
Le Centre a été créé afin de répondre aux attentes des sociétés adhérentes qui ont besoin de salariés qualifiés et des jeunes qui souhaitent se former aux métiers du 2nd œuvre. La mutation des métiers doit s’accompagner d’évolutions rapides des compétences et des qualifications professionnelles. Ce projet a été guidé d’une réflexion pédagogique novatrice, visant à faire transformer l’approche traditionnelle de la formation professionnelle.

Ouverture février 2021
2nd Academy ouvrira ses portes en février 2021. Le siège social est basé à Lyon où le site héberge un plateau technique entièrement équipé et sécurisé afin d’aborder la formation technique. Les formations sont proposées sur 5 campus : Aix-Marseille, Lyon, Nantes, Paris et Toulouse. Cédric Angeli, Directeur du Centre de Formation est entouré d’une équipe permanente de 3 personnes pour diriger la 2nd Academy. Une trentaine de formateurs experts dans leur métier, ont été sélectionnés pour accompagner les élèves. C’est au total près de 20 0000 collaborateurs des adhérents AlgorelL et Eqip qui pourraient être concernés par ces formations.

En savoir plus :
www.2nd-academy.fr
www.algorel.fr
www.eqip.fr

Source : Algorel

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.