Wolf logo250Wolf lance la chaudière gaz à condensation CGB-2 38/55. Robustesse, performance et praticité en utilisation intensive.

Wolf CGB 2 1ptWOLF, expert en systèmes de chauffage et de traitement de l’air, innove en ce début d’année 2021 et propose une nouvelle chaudière gaz à condensation : la CGB-2-38/55. Elle se destine en particulier au secteur tertiaire et permet de répondre à des utilisations intensives. La longévité, la sécurité de fonctionnement, l’efficacité maximum et la qualité supérieure des composants font de la CGB-2-38/55 la championne toutes catégories parmi les chaudières gaz à condensation.

Infatigable et robuste, une chaudière idéale pour le tertiaire
La CGB-2-38/55 a été développée pour assurer des durées de service particulièrement longues, par exemple pour la production d’eau chaude sanitaire dans un immeuble collectif.

Les échangeurs de chaleur à tubes à ailettes soudés par robot V4A et optimisés pour les deux puissances de 38 kW et 55 kW, ont une surface 7 fois supérieure à celle des échangeurs de chaleur à tubes lisses. La contrainte est donc minimale sur le matériau, même à des niveaux de charges thermiques élevées.

L’accent est mis sur la robustesse et la durabilité dès la conception de la chaudière CGB-2-38/55. Élaborée à base de matériaux aux propriétés anticorrosion exceptionnelles et de matériel innovant tel que la vermiculite (minéral argileux naturel), elle assure une combustion remarquablement propre et stable.

Quand nouvelle génération rime avec ultra performance
La CGB-2-38/55 permet un rendement de 10% de plus par rapport à sa version antérieure sortie en 2005 chez WOLF. La plage de modulation est également plus grande : jusqu’à 15 % de la puissance nominale, ce qui évite les cycles courts et permet une combustion optimisée.

Une polyvalence à toutes épreuves !
- En termes de puissance de chauffe :
Grâce à la possibilité d’installer jusqu’à cinq unités en cascade, tout en assurant une fiabilité opérationnelle et une modulation très élevées pour les logements collectifs, tertiaire ou les commerces.
- En termes d’intégration aux systèmes existants :
L’intégration simple dans les systèmes de gestion technique du bâtiment GTB (interface KNX ou Bacnet), l’optimisation de la condensation grâce au contrôle de la dispersion des pompes et la conversion simple au gaz naturel LL ou au GPL font de la CGB-2 38/55 une chaudière polyvalente.

IWolf CGB 2 2ptngénieuse, pour faciliter l’installation, la maintenance ou le remplacement de l’existant
La CGB-2 38/55 peut être installée dans tous les espaces, même réduits, car elle nécessite un espacement latéral minimal de 4 cm. Malgré sa robustesse, l’unité pèse seulement 47 kg et peut être déplacée aisément.
Développé en coopération avec des chauffagistes experts, la structure basse ouverte et le couvercle amovible du boitier facilitent davantage l’accessibilité pour les opérations de maintenance. Comme sur toutes les autres modèles de la gamme CGB-2 de Wolf, l’entretien peut avoir lieu sous pression du système. De plus, les joints ne nécessitent pas de graisse de silicone et permet donc un entretien de la chaudière aussi propre que son fonctionnement !
Les connexions hydrauliques sont entièrement compatibles avec les modèles précédents, pour faciliter davantage le remplacement. La configuration est rapide et facile grâce au programme d’assistance de mise en service.

Les + produit
Le module de programmation BM-2, permet de rajouter les produits les plus récents et d’intégrer les futures innovations WOLF (Hybrid+).
Avec l’application Smartset de WOLF, la CGB-2 38/55 peut être commandée en toute simplicité en quelques clics sur son smartphone, peu importe où se trouve l’utilisateur. Il pilote son installation à distance et passe en toute simplicité d’un mode de fonctionnement à un autre.
Compatible avec Wolf Link, le pilotage et la maintenance sont assurés en temps réel via l’interface dédié aux installateurs.

Wolf CGB 2 3

En savoir plus : france.wolf.eu

Source : www.comadequat.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.