Samsung logo250
Nouvelle façade de cassette avec filtre PM1.0 intégré


Samsung filtres Samsung Electronics Air Conditioner Europe B.V. (SEACE) lance une façade avec filtre PM1.0 intégré, à destination des espaces tertiaire et petit tertiaire. Elle est disponible pour les Cassette 1 voie WindFree™, Cassette 4 voies WindFree™ et 360 Cassette.

« Au cours des dernières années, nous avons constaté une hausse de la demande pour un plus grand confort concernant la climatisation intérieure, ainsi qu’une préoccupation grandissante du niveau de pollution et d’allergènes dans les espaces tertiaire et petit tertiaire », déclare Xavier Feys, vice-président avant-vente, développement commercial, service client et gestion produit chez SEACE. « Avec le lancement de la façade avec filtre PM1.0 intégré, nous répondons directement à ces attentes. Cette façade joue un rôle important lorsqu’il s’agit d’assurer la qualité de l’air intérieur. Elle filtre en effet les particules nocives de l’air tout en améliorant la propreté et l’efficacité du système de chauffage et climatisation. Je suis fier de voir que nous continuons à développer notre gamme de produits avec des accessoires novateurs telle la façade avec filtre PM1.0 intégré. Nous répondons ainsi aux besoins du marché résidentiel et du marché tertiaire, à la recherche de produits pouvant fournir de l’air sain toute l’année. »

Trois filtres pour un air plus propre
La façade avec filtre PM1.0 intégré est équipée de trois filtres : le préfiltre capture les particules de poussières de grande taille, le filtre désodorisant réduit certaines mauvaises odeurs (1) et le filtre PM1.0 permet d’intercepter les poussières extrêmement fines (jusqu’à 0,3 μm) et de « neutraliser » certaines bactéries à l’aide d’un précipitateur électrostatique. Les performances de stérilisation ont été validées par Intertek, organisme de certification reconnu (2) : leur rapport indique que le filtre stérilise plus de 99 % des micro-organismes testés capturés (3) . Le filtre PM1.0 est amovible et lavable, pour un entretien aisé et sans surcoût.

Indicateur de niveau de pureté de l’air
Le capteur intégré mesure la qualité de l’air intérieur en continu, qu’il est ensuite possible de visualiser facilement avec l’indicateur présent sur la façade avec ou via la télécommande filaire en option.

Façade motorisée
Samsung annonce également le lancement d’une façade motorisée pour les Cassette 4 voies WindFree™ et 360 Cassette. Il est ainsi possible d’accéder au filtre de l’unité d’un simple clic à distance, la façade descendant alors à portée de main. Il n’est ainsi plus nécessaire d’utiliser une échelle lors du nettoyage du filtre : l’accès est plus simple et plus sûr pour les utilisateurs et les installateurs.

Qualité de l’air intérieur dans les bâtiments et les espaces commerciaux
Samsung est conscient de l’importance de la qualité de l’air dans les immeubles de bureaux et espaces commerciaux. Les Européens passent en moyenne 90 % de leur temps à l’intérieur et des recherches ont démontré que l’air intérieur peut être de deux à cinq fois plus pollué que l’air extérieur (4) . Avec le lancement de la façade avec filtre PM1.0 intégré, Samsung répond activement au besoin d’un air intérieur plus sain.

Il n’est pas possible d’installer la façade motorisée et la façade avec filtre PM1.0 intégré sur la même unité intérieure.

1. Le filtre désodorisant est uniquement disponible pour la façade avec filtre PM1.0 intégré de la Cassette 1 voie WindFree™ ; il n’est pas intégré aux façades des Cassette 4 voies WindFree™ et 360 Cassette.
2. Testé sur le modèle AD***797**FN dans des conditions de test spécifiques et peut varier selon des facteurs spécifiques et l’utilisation. Le test est consigné dans le rapport Intertek RT20E-S0010-R.
3. Escherichia coli : taux supérieur à 99 %, staphylocoque doré : taux supérieur à 99 %
4. Source : Introduction to Indoor Air Quality, Agence américaine de protection de l’environnement


En savoir plus : www.samsung.com/fr/business/climate

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.