Produits et Vidéos
Gree - U-CROWN : technologie et design
Testo - testo 160 AV, afficheur de CO2
Gree - Versati III all-in-one, pompes à chaleur air/eau
Kinedo - Ekinox, nouvelle gamme de parois
Jackon Insulation - Jackoboard Aqua Flat, receveur prêt à carreler extra-plat
Bosch Thermotechnologie - Climatisation Air Flux 6300

Qualité de l'air : le SFCB se félicite du plan d'action.Plan d'action pour réduire les émissions de particules dues au chauffage au bois - Le SFCB se félicite !



Alors que le Gouvernement a lancé son plan d'action, vendredi dernier, pour réduire de 50% les émissions de particules fines issues du chauffage au bois sous 10 ans, Eric Vial secrétaire général du SFCB (Syndicat Français des Chaudiéristes Biomasse) partage sa première réaction.

 « Ce plan de réduction des émissions de particules fines, mis en consultation au printemps dernier, est une excellente avancée pour la filière du chauffage au bois. Il va dans le sens de nos actions et du message que nous défendons fermement depuis maintenant quelques années : Un appareil performant, moderne, bien installé et bien utilisé n'émet qu'un très faible taux de particules fines au contraire d'un appareil ancien et mal entretenu. Tous les modes de chauffages au bois sont concernés ! Poêles, chaudières ou encore inserts : Ce nouveau plan gouvernemental va permettre d'accélérer le renouvellement des appareils non performants. Le bois est la première source d'énergie renouvelable de France, nous devons agir pour soutenir son développement et encourager ainsi un chauffage durable et responsable. » Eric Vial, Secrétaire Général du SFCB

En savoir plus : www.sfcb.fr

Source : www.lecrieurpublic.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.