2 septembre 2021

Vaillant Group et la Capeb signe un partenariat

Vaillant Group et la Capeb signe un partenariatLa CAPEB et Vaillant Group, pour les marques Saunier Duval et Vaillant, signent un partenariat pour accompagner les entreprises artisanales du bâtiment dans l’amélioration de la performance énergétique.

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Vaillant Group (pour les marques Saunier Duval et Vaillant), spécialiste des technologies de chauffage, d’eau chaude sanitaire et de climatisation, ont signé un partenariat pour accompagner les entreprises adhérentes de la CAPEB dans la promotion d’installations de chauffage et de climatisation performantes visant à l’amélioration de la performance énergétique. Ce partenariat, qui sera effectif en octobre, intégrera les produits éligibles des marques Saunier Duval et Vaillant dans les différents packs des offres FACILIPASS. Cette collaboration prévoit de mettre à disposition des adhérents de la CAPEB l’expertise et les dispositifs de Vaillant Group sur les problématiques liées aux équipements de chauffage et de production d’eau chaude tels que les chaudières, les chauffe-bains, les ballons, les systèmes solaires, les pompes à chaleur, les appareils de ventilation ainsi que leurs accessoires.

Avec ses marques Saunier Duval et Vaillant, Vaillant Group met un point d’honneur à être au plus près de ses clients professionnels. C’est pourquoi le groupe a signé ce 1 er septembre avec la CAPEB un partenariat qui permettra aux marques Saunier Duval et Vaillant d’accompagner les entreprises adhérentes de la CAPEB dans la promotion de solutions de chauffage et d’eau chaude sanitaire performantes (chaudières, pompes à chaleur...), en leur proposant par exemple l’offre Facilipass.

L’accord de partenariat, signé par Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, et Régis Luttenauer, Directeur général de Vaillant Group en France, prévoit également la dispense de formations commerciales et techniques Saunier Duval et Vaillant pour développer les connaissances des adhérents de la CAPEB sur des problématiques liées à l’efficacité énergétique ainsi que des outils et argumentaires d’aide à la vente pour les solutions des deux marques.

Vaillant Group s’engage également à relayer la qualification ECO Artisan RGE, la marque ECO Rénovation ainsi que l’information concernant les modules de formation FEE BAT, et spécifiquement le module RENOVE, dans les supports existants de Vaillant Group.

De son côté, la CAPEB s’engage à favoriser l’organisation de réunions entre les CAPEB départementales et Vaillant Group ainsi qu’à participer à l’élaboration des contenus de formations et des nouveaux produits et services. Par ailleurs, la CAPEB aura pour rôle d’informer les entreprises artisanales du bâtiment de la gamme de services et de produits proposés par Vaillant Group dans le domaine de la maîtrise de l'énergie du bâtiment et de son évolution, dès le lancement d’une nouvelle offre.

Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, déclare : « Ce partenariat est une fois de plus l’occasion pour la CAPEB de renforcer et nourrir le savoir-faire et les connaissances des artisans et entreprises du bâtiment, grâce à l’engagement de Vaillant Group dans le domaine de la maîtrise de l'énergie, du bâtiment et de son évolution. Nous nous félicitons de ce partenariat qui œuvre en faveur des artisans du bâtiment ».

Régis Luttenauer, Directeur général Vaillant Group en France, ajoute : « Nous sommes ravis d’allier notre savoir-faire avec la CAPEB et ses artisans adhérents. Ce partenariat est un enjeu majeur pour Vaillant Group car, en plus de notre expertise produit, nous attachons beaucoup d’importance à l’accompagnement de la filière en étant toujours au plus proche des acteurs du terrain ».

En savoir plus :
www.capeb.fr
www.vaillant.fr
www.saunierduval.fr

Source : hopscotchgroupe.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.