Collaboration entre H2V et Consortium SAF+H2V et Consortium SAF+ signent un accord de collaboration industrielle en matière d’e-carburants.

H2V, acteur français de l’hydrogène vert et Consortium SAF+, chef de file mondial canadien spécialisé dans la production et la commercialisation de carburant durable e-SAF (Electro Sustainable Aviation Fuel), ont choisi Marseille Fos pour mettre en commun leurs expertises respectives en vue de proposer une offre d’e-SAF, carburant alternatif au kérosène, particulièrement attendu par le secteur aérien. À l’issue de cette phase d’étude, les deux groupes confirmeront leur volonté commune de produire 80 000 tonnes de e-SAF à horizon 2030.

« Notre stratégie vise à prioriser l’hydrogène vert pour les secteurs qui n’ont pas d’autres alternatives de décarbonation, comme les secteurs aérien et maritime qui ont un besoin urgent de solutions innovantes pour réduire leurs émissions de CO2. Cet accord va nous aider à agir rapidement afin de répondre aux enjeux climatiques » se félicite Alexis Martinez, directeur général de H2V.

« Ce partenariat stratégique renforce notre leadership et accélère notre essor à l’international. Notre capacité d’intégration technologique de pointe nous permet d’offrir une solution commerciale durable et exceptionnelle pour la décarbonation du secteur de l’aviation qui s’intègre aux infrastructures actuelles. Nous sommes fiers de collaborer avec H2V dans la mise en œuvre de ce projet porteur, » déclare Jean Paquin, président et chef de la direction de Consortium SAF+.

En savoir plus :
h2v.net
safplusconsortium.com/fr

Source : Ann-Katrin Bureau Jégo / H2V

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.