Dans le cadre du plan de sobriété énergétique du Gouvernement lancé l’hiver dernier, le Plan Bâtiment Durable s’est vu confier la mission de mobiliser tous les acteurs du secteur du bâtiment autour des enjeux de sobriété.

Avec le soutien de l’ADEME et des pilotes issus de la filière, un rapport sur les bonnes pratiques dans le tertiaire a été finalisé et des chartes d’engagement volontaires ont été proposées afin de permettre de pérenniser les actions de sobriété et d’en assurer leur suivi.

Les fédérations signataires de la charte s’engagent à communiquer sur les actions-clés recommandées auprès de leurs membres et les inciter à déployer et partager les actions mises en place au sein de leurs structures.

En tant que membre du Bureau du Plan Bâtiment Durable et acteur engagé dans la transition énergétique des bâtiments, c’est naturellement que l’association Coénove a rejoint les plus de 80 signataires de la démarche. Pour Jean Charles Colay Roy, Président de Coénove : « La réduction des consommations est la pierre angulaire de la réussite de la transition énergétique dans le secteur des bâtiments. La mobilisation de l’hiver 2022/2023 a porté ses fruits et il faut maintenant inscrire les efforts de sobriété dans la durée. En signant la charte du Plan Bâtiment Durable pour la sobriété des bâtiments tertiaires privés, Coénove renouvelle son engagement pour accélérer et pérenniser les actions de réduction des consommations.»

En savoir plus :
www.coenove.fr
www.grdf.fr
www.ademe.fr
www.salondesmaires.com

Source : aplusconseils.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.