Produits et Vidéos
Kampmann - Katherm HK
Adey - filtre MagnaClean® DualXP
Bosch - Olio Condens 4000 F
Bette - BetteSelect - Baignoire multifonctionnelle
Wirquin Pro - NANO 6.7 (V2)

Cochebat-Certitherm - Les bonnes perspectives du … … plancher chauffant/rafraichissant basse température

Au premier trimestre 2016, le plancher chauffant/rafraîchissant basse température (PCRBT) conforte ses bonnes positions puisqu’il suit le marché de la construction et bénéficie de l’inflexion du marché de la maison individuelle (source Sit@del2/déc. 2015/- 4,2% pour les logements commencés).



Au second trimestre 2016, la bonne progression du PCRBT acte le rôle primordial de la marque de qualité CERTITHERM. En effet, elle continue à apporter la garantie d’un système global alors que certains composants vendus seuls souffrent, en particulier les dalles PU face à une certaine progression de la mousse projetée.

Le syndicat Cochebat souligne l’obligation de résultats, imposée par la norme EN 1264, le DTU 65.14 et la RT 2012, et aussi attendue par les consommateurs. Cette garantie est assurée par CERTITHERM et soutenue par la filière professionnelle avec les négoces qui utilisent les logiciels des industriels et leurs systèmes complets pour accompagner les installateurs.

Cochebat Marche 2PTCochebat reste confiant dans le rôle de la filière (installateur, CMiste et la distribution) pour consolider les bienfaits de la garantie système et accroître le niveau de formation pour la conception et la pose du PCRBT selon les règles de l’art (dans le respect de l’EN1264 et du DTU 65.14). L’objectif est d’assurer ainsi la pérennité des installations, pour le confort et la satisfaction des propriétaires. Une campagne web à destination des particuliers démarre justement actuellement à l’initiative de Cochebat pour valoriser la garantie système auprès du grand public.

Le multicouche toujours sur la bonne voie
Le syndicat Cochebat souligne la très belle performance du multicouche qui continue à prendre des parts de marché (hydraulique sanitaire et alimentation des radiateurs) par rapport aux produits traditionnels dont le cuivre. Sa progression, supérieure au marché, met en exergue la qualité de la solution, lui ayant permis de ‘’surfer’’ sur la crise.
Les canalisations en PEX* sont dans la tendance du marché, avec une légère croissance au second trimestre et, avec pour la première fois, des meilleurs résultats de ventes de tubes pré-gainés par rapport aux tubes nus. C'est la preuve d'un développement des bonnes pratiques sur chantier avec, en prime, une optimisation du temps de pose réduisant ainsi le coût fourni/posé.

* PEX : polyéthylène ayant subi une réticulation, dans le but d'améliorer, entre autre, sa résistance aux hautes températures

En savoir plus :
www.cochebat.org
www.certitherm.fr

Source : www.alurecommunication.fr

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.