Nouvelle gamme de chaudières murales gaz à condensation Mégalis Condens R,
pour un remplacement sans travaux complémentaires !
Fini le casse-tête des lourds travaux, tels que le recarottage de la façade ou les raccordements hydrauliques, lors du remplacement d’une ancienne chaudière ventouse à sortie arrière ou latérale. La nouvelle gamme Mégalis Condens R* d’elm.leblanc multiplie les atouts. Gain de temps, économies, esthétique soignée…, sa conception a pris en compte le confort de l’artisan comme du particulier. Pratique, elle s’adapte à trois orientations d’évacuation des fumées : par l’arrière, à gauche et à droite. Le changement d’appareil est ainsi facilité pour l’artisan qui s’affranchit d’une demi-journée de travail. Ne requérant pas d’accessoire de sortie de fumées apparent, l’installation offre une esthétique discrète. Exit le tube peu grâcieux, place à l’épuré !
En vidéo
Fidèle à sa démarche d’accompagnement, elm.leblanc a créé un tutoriel que le professionnel peut retrouver sur le site Internet ou la chaîne YouTube de l’expert.
Innovante, la gamme se base sur un système inédit breveté d’évacuation des gaz brûlés, résultat d’une collaboration avec un spécialiste français de la fumisterie. elm.leblanc a ainsi retravaillé la fumisterie et l’hydraulique :
- la largeur de 400 mm, que le spécialiste a standardisée il y a une trentaine d’années, est conservée pour garder l’empreinte initiale, notamment quand la chaudière est placée dans un placard,
- un dosseret écarteur est intégré pour positionner la fumisterie et l’hydraulique, avant de poser la chaudière.
Une source d'économie ete de confort supplémentaire !
Cette chaudière murale gaz à condensation permet de bénéficier d’une solution performante tout en donnant accès aux crédits d’impôts et CEE en offrant un rendement saisonnier de 94 %. Puissance thermique nominale de 20 kW pour le chauffage et de 26,5 kW pour l’eau chaude sanitaire, confort sanitaire classe 3 étoiles avec un débit spécifique de 12,6 l/min. selon la norme EN 13203-1 (ΔT = 30 K), stabilisation de la température au demi-degré près pour une précision optimale…, Mégalis Condens R recèle de multiples atouts. De classe A, cette solution à très haute efficacité énergétique réduit les consommations de gaz et d’électricité.
La régulation Heatronic 3 développée par elm.leblanc pilote précisément l’installation et ajuste la puissance de la chaudière aux besoins du logement. La température se stabilise, gage de précision. Elle permet également de gérer une sonde extérieure, sans ajout d’appareil de régulation.
Prix de vente public indicatif : 2 300 € HT (chaudière + plaque de robinetterie + dosseret)
* Se compose d’un ensemble complet : chaudière GVA C 21-6R, dosseret IW-MF-1 et hydraulique IW-MH-1.
En savoir plus : www.elmleblanc.fr
Source : www.cabinet-verley.com