- Détails
Butagaz poursuit son engagement environnemental en s’équipant de deux nouveaux camions de livraison roulant au gaz naturel comprimé (GNC). L’initiative, lancée en juin 2019 avec un premier camion en région Lyonnaise, franchit une nouvelle étape dans le carburant vert pour livrer ses clients en Ile-de-France.
Levallois Perret, le vendredi 12 juin 2020 - Butagaz, acteur français multi-énergies de référence, se donne pour mission d’accompagner chaque Français dans sa transition énergétique, à travers son engagement Votre énergie verte. Afin de mieux appréhender la dimension environnementale du transport de ses produits et de favoriser des solutions écoresponsables et performantes, la marque a mis en place un mode de livraison plus respectueux de l’environnement avec son premier camion roulant au gaz naturel comprimé (GNC) en juin 2019. Butagaz poursuit ce développement, en mettant en circulation deux nouveaux camions utilisant ce carburant plus respectueux de l'environnement.
Ces véhicules appartenant à la société Jacky Perrenot, attribués à l’agence Perrenot Hersand se situant dans la Vienne (86), sont exclusivement affectés à la distribution des bouteilles Butagaz. Ils livrent principalement le secteur de la région parisienne.
Ce gaz naturel mis sous pression est un combustible automobile avec de multiples avantages :
– Une réduction des particules fines : comparé à un moteur diesel, la combustion du GNC émet jusqu’à 95 % de particules fines en moins, une diminution également jusqu’à 85 % d’oxydes d’azote (NOx) et jusqu’à 20 % de gaz à effet de serre.
– Une réduction du bruit du moteur : la technologie GNC permet de réduire le bruit par deux par rapport aux poids lourds diesel. Un atout, notamment pour les trajets en ville ou de nuit.
Butagaz a pour volonté de continuer à développer ce type de motorisation sur plusieurs camions à l’horizon 2021.
En savoir plus : www.butagaz.fr
Source : www.elanedelman.com