Atlantic présente Nova HR Max : double flux décentralisée pour une qualité d’air intérieur optimale
Confort et santé publique, des enjeux essentiels dans l’enseignement
Au sein des établissements scolaires (crèches, écoles, collèges, lycées, gymnases, internats...), le confort et la santé des occupants sont au coeur des préoccupations. Proposer une qualité d’air intérieur optimale (soumise à une nouvelle réglementation), est une des conditions indispensables pour assurer bien-être et efficacité.
Les enjeux sanitaires et économiques liés à la qualité d’air intérieur sont importants, il est primordial de mettre en oeuvre rapidement les actions nécessaires à son amélioration.
La réglementation suit d’ailleurs cette tendance, avec l’entrée en vigueur au 1er janvier 2018 d’une exigence forte associée au décret n°2015-1000 du 17 août 2015. Il s’agit de l’obligation de surveillance de la qualité d’air intérieur dans les établissements scolaires et d’accueil des enfants de moins de 6 ans.
En parallèle, les évolutions de la Directive sur la Performance Energétique des Bâtiments, et plus précisément la future RE 2020 en France, ont contribué à rendre les bâtiments tertiaires très étanches et ont amené à considérer l’importance de la ventilation. En effet, l’étanchéité du bâtiment rend incontournable une bonne maîtrise du dimensionnement et de la répartition des débits d’air. Atlantic prend part à cet enjeu majeur en développant et commercialisant des solutions performantes de ventilation et de traitement de l’air permettant d’éviter la formation de condensation, la production de mauvaises odeurs et la stagnation de polluants dégradant l’hygiène des bâtiments.
La centrale de traitement d’air double-flux, véritable poumon du bâtiment, est un excellent vecteur d’amélioration de la qualité d’air intérieur.
Nova HR Max : la double flux décentralisée la plus compacte du marché
Atlantic dévoile Nova HR Max pour répondre aux besoins du secteur de l’enseignement et assurer un renouvellement d’air hygiénique associé à une récupération d’énergie optimisée.
Idéale en rénovation d’établissements scolaires car elle ne requiert pas de raccordement à un réseau aéraulique, le temps d’installation est ainsi réduit considérablement par rapport à une solution gainée conventionnelle. Ultra silencieuse grâce à l’intégration d’un dispositif d’atténuation sonore au soufflage, la Nova HR Max est également très compacte et personnalisable.
Qualité d’air optimisée & hautes performances énergétiques
• Utilisée en renouvellement d’air hygiénique avec récupération d’énergie.
• Échangeur de chaleur haut rendement certifié Eurovent.
• Régulation performante au paramétrage intuitif et aux multiples possibilités de réglage dont la modulation de débit sur CO2 ou détection de présence.
Fiche technique
• 4 tailles d’unité : 300-500-800-1000m3/h disponibles en servitude droite ou gauche.
• 3 configurations d’unité disponibles : sans batterie, avec batterie électrique, avec batterie eau chaude.
• 2 montages possibles : mural ou plafonnier.
• Faible hauteur : 315mm seulement en taille 300.
• Construction tout aluminium permettant un poids réduit.
• Personnalisable pour une intégration parfaite dans son environnement avec 4 couleurs au choix : blanc, gris, vert ou bleu marine ou personnalisation par un fichier image de son choix.
• Silencieuse grâce à une conception spécifique : ventilateur haute performance à moteur EC, intégration d’un dispositif d’atténuation sonore au soufflage.
• Filtration F7/M5 en option.
En savoir plus : www.atlantic.fr
Source : www.wellcom.fr