Testo logo200

Nouvelle caméra thermique testo 883 : une qualité et une gestion automatique des images

Testo 883 ptLa thermographie infrarouge est extrêmement utilisée pour mettre en évidence des échauffements sur des infrastructures électriques en charge, par exemple, et réaliser des actions correctives qui évitent tout arrêt de la production et pertes d’exploitation.

Alliant qualité parfaite et gestion automatique des images, la nouvelle caméra thermique testo 883 a été spécialement conçue pour faciliter le travail de contrôle des installations (armoires électriques,...) d’un site par les techniciens de maintenance. Ses fonctions inédites garantissent un travail rapide et fiable.

Une qualité d’image parfaite La caméra thermique testo 883 bénéficie d’une résolution infrarouge de 320 x 240 pixels, extensible à 640 x 480 pixels grâce à la technologie testo SuperRésolution intégrée.

De plus, la mise au point manuelle assure le contrôle total et des images thermiques nettes.

Testo 883 2pttesto SiteRecognition : Plus besoin d’attribuer manuellement les images sur PC !
Les techniciens de maintenance sont tous confrontés à la même difficulté lorsqu’ils réalisent des images thermiques d’une installation : de nombreux objets de mesure semblables donnent des images thermiques similaires. Jusqu’à présent, ils étaient obligés d’investir du temps pour créer des listes ou d’ajouter un commentaire vocal à chaque image thermique individuel afin de pouvoir attribuer les images correctement après une routine d’inspection.

La technologie testo SiteRecognition de la nouvelle caméra testo 883 prend désormais en charge l’identification du lieu de mesure, l’enregistrement et la gestion des images thermiques de manière totalement automatique. En évitant les confusions et les erreurs d’évaluation, cette fonction fait gagner du temps au technicien car l’attribution manuelle des images n’est plus nécessaire.

Outre la gestion des lieux de mesure avec testo SiteRecognition, le logiciel testo IRSoft permet de réaliser également l’analyse, le traitement et la documentation détaillés des images thermiques. Il est téléchargeable gratuitement sur : www.testo.com/irsoft.

Une commande particulièrement intuitive
La combinaison intelligente de l’écran tactile et du joystick éprouvé de Testo rend le travail plus efficace et rapide.

Toujours connecté pendant le travail
L’App testo Thermography offre également de nombreux atouts au technicien :
– réalisation d’analyses rapides sur site (ajout de points de mesure et/ou de commentaires, détermination de la courbe de température, ...) ou intégration des valeurs de mesure de la pince ampèremétrique testo 770-3 dans l’image thermique.
– utilisation d’un Smartphone ou d’une tablette comme deuxième écran,
– commande à distance de la caméra thermique,
– documentation : sélection d’images, saisie des données pertinentes, prévisualisation et envoi du rapport par e-mail.

Téléobjectif interchangeable
Pour réaliser une thermographie précise des bâtiments ou d’objets éloignés, l’objectif standard 30° x 23° de la caméra thermique testo 883 est remplacable par un téléobjectif 12° x 9°.

Avec une qualité d’image parfaite et une gestion automatique de celles-ci, la nouvelle caméra thermique testo 883, proposée seule ou en kit, constitue une véritable aide efficace pour les techniciens de maintenance d’un site

En savoir plus : www.testo.com

Source : www.andresudrie.com

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.