- Détails
A compter du 1er janvier 2022, « France Rénov’ » va regrouper l’ensemble des mesures d’aides à la rénovation des logements.
Un nouveau parcours unique et simplifié pour mettre fin a la jungle des dispositifs existants, accueillit avec enthousiasme par les professionnels du secteur.
« Symbiote-Mouvement accueille favorablement la création de l’instance « France Rénov » qui devrait permettre de fluidifier et faciliter l’accompagnement des ménages dans leurs projets de rénovation énergétique. Cette plateforme unique regroupera l’ensemble des compétences, élément fondamental pour l’ensemble des acteurs de la filière avale » explique Edouard Barthès, président de Symbiote mouvement.
« Son rôle comprendra l’accompagnement administratif et financier aux ménages leur permettant de passer le cap de la réflexion à la réalisation des travaux. Le financement du reste à charge, principale contrainte des ménages pourrait être résolu par la mise en place de prêt à la rénovation. A ce jour deux groupes bancaires ont décidé de la mise en place de ces prêts. Nous espérons que l’ensemble des établissements financiers se prêteront au jeu.
Par ailleurs, le regroupement de l’Anah avec le réseau FAIRE devrait quant à lui améliorer la massification de la réalisation des chantiers dans les règles de l’art. » conclut-il.
En savoir plus :
www.ecologie.gouv.fr
www.symbiote-mouvement.fr
www.anah.fr
Source : www.mediatiser.tv