Produits et Vidéos
Armstrong - Circulateurs à haut rendement fabriqués en Europe
GREE - Promo Versati III, pompes à chaleur air/eau
Weishaupt - Compacité, souplesse et performance énergétique avec le gaz
Testo - testo 160 AV, afficheur de CO2
Jackoboard WABO : habiller la baignoire dans le plus grand confort !

Vasco Arbonia ptLa division Technique de chauffage, ventilation et climatisation (CVC) d'Arbonia poursuit la consolidation de son volume de production de radiateurs à panneaux sur ses sites hautement automatisés avec la fermeture annoncée de l'usine de Tubbergen (Pays-Bas).

La division renforce sa position concurrentielle en tant que meilleur fournisseur de radiateurs de sa catégorie grâce à l'augmentation de l'utilisation des capacités et de la productivité sur les sites restants et à la poursuite de la centralisation du savoir-faire dans les centres de compétences.

Arbonia renforce sa compétitivité en consolidant davantage sa production de radiateurs à panneaux
D'ici fin 2022, la division CVC prévoit de regrouper les capacités de production du site néerlandais de Vasco de Tubbergen dans ses usines hautement automatisées de Plattling (Allemagne) et de Legnica (Pologne) afin de renforcer durablement sa position concurrentielle par la concentration des compétences et des volumes.

La délocalisation prévue de la production et la fermeture de l'usine en résultant pourraient entraîner la suppression d'une centaine d'emplois sur le site de Tubbergen (Pays-Bas) d'ici fin 2022. Cette mesure envisagée a été soumise à la consultation du comité d'entreprise et, parallèlement, des discussions seront entamées avec les représentants des travailleurs concernés, notamment pour l'élaboration d'un plan social et la définition de possibilités de soutien efficaces pour les salariés concernés.

Le développement du marché de la division CVC n'en sera pas affecté. Les clients continueront à bénéficier d'un portefeuille de produits attrayant, d'une qualité supérieure et des meilleurs services logistiques. Comme auparavant, nos clients néerlandais seront soutenus par l'organisation de vente basée à Amsterdam (Pays-Bas).

La production de radiateurs à panneaux pour le marché européen sera à l'avenir concentrée dans le centre de compétences en Allemagne.

Arbonia prévoit des coûts uniques dus à la fermeture de moins de 10 millions de francs suisses, qui seront imputés au résultat annuel 2021.

En savoir plus :
www.vasco.eu/fr-fr
www.arbonia.fr
www.arbonia.com/en

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.