Produits et Vidéos
PAC hybride gaz Saunier Duval : choix, souplesse et performance
Delabie - Be-Line®, barres de maintien et sièges de douche
Chappée - La souplesse et la performance du gaz
Ariston - Confort et performance : le gaz est l’allié de la rénovation
Weishaupt - Compacité, souplesse et performance énergétique avec le gaz

Challenge Airwell, lancement de la seconde édition #RÉNOVE TON QUARTIERUne nouvelle initiative portant sur la rénovation énergétique des bâtiments. Un challenge étudiant visant à enrichir l’offre Leezy dédiée à la transition énergétique.


Le Groupe Airwell, fournisseur et créateur d’écosystèmes énergétiques intelligents, est heureux d’annoncer le lancement de la seconde édition du Challenge Airwell en partenariat avec Agorize : #RÉNOVE TON QUARTIER. Ce projet, qui s’inscrit dans la démarche RSE du Groupe, vise à fédérer les étudiants autour d’un projet de rénovation énergétique d’un bâtiment afin de favoriser les économies d’énergies et la lutte contre la précarité énergétique.

Deuxième secteur le plus émetteur de gaz à effet de serre, le bâtiment représente en France 27 % des émissions de CO2 et près de 45 % de la consommation d’énergie finale (1). Afin de parvenir à la neutralité carbone à horizon 2050, la réglementation RE 2020 impose désormais aux entreprises et aux collectivités de rénover leurs bâtiments pour les rendre performants énergétiquement.

Pleinement engagé dans la transition énergétique, Airwell a conçu LEEZY, sa nouvelle offre à destination des collectivités et des entreprises pour répondre aux enjeux de conformité réglementaire, d’efficacité et d’économie énergétique. Afin d’enrichir son offre, le Groupe invite les étudiants issus des écoles d’ingénieurs, de commerce, en formation RSE ou environnement à participer à sa réflexion au travers d’un challenge portant sur la rénovation énergétique. Les participants devront identifier un bâtiment à rénover puis proposer un plan d’action pour sa rénovation énergétique qui se financera grâce aux économies d’énergies réalisées.

Les étudiants pourront choisir parmi quatre catégories :
• Rénovation durable
• Rénovation solidaire et inclusive
• Rénovation innovante
• Catégorie ouverte

Après un premier vote qui déterminera les dossiers retenus à l’issue de la phase de prospection, les qualifiés disposeront de 6 semaines pour établir leur plan d’action. Un second vote annoncera les 5 équipes finalistes invitées à présenter leur projet courant juin devant le jury final composé de membres de la BPI. A l’issue de l’opération, le Groupe Airwell a pour ambition de recruter l’un des candidats pour le déploiement de l’offre LEEZY.

Toutes les informations sont à retrouver sur agorize.com

1. https://www.ecologie.gouv.fr/renovation-energetique

En savoir plus :
www.agorize.com/fr
groupe-airwell.com

Source : Angélique Doiteau RP

Copyright 2013 - FilièrePro, le magazine des professionnels du génie climatique, aéraulique et sanitaire - Tous droits réservés.